1 journée à l’Aéro de friedrichshafen

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un Aéro-club c’est « des machines et des hommes » qui partagent leurs passions …

Vendredi, André* m’a invité à occuper la place de co-pilote pour un Aller/Retour vers Friedrichshafen en Allemagne pour visiter le salon Aéronautique.
Départ à 8h00, 556km, 2h49 mn de vol, cap à l’est pour arriver à Markdorf, petit terrain dédié aux planeurs qui ces jours ci sert de parking pour 2 ou 300 pasionnés venus eux aussi passer la journée au salon.

A bord du WT9 d’André* le pilote automatique était sur « On » nous avons pu jouer aux pilotes de lignes.
La traversée des vosges, la vue sur les Alpes … bref j’en ai pris pleins les yeux.

Le plein (2x65litres) fut largement suffisant pour faire l’aller/retour.

le vol sur CloudAhoy ici
Au salon nous avons vu le Lambada version Distar, le Phoenix de chez  Phoenix Air, le futur Stem d’André, des tas d’Ulm éléctriques et quasi toutes les marques étaient representées.

Grace à André nous avons serré la main de Martin Stepanek le père du Lambada et celle de Reiner Stemme le père du célèbre motoplaneur qui porte son nom.

Après cette belle journée ensoleillée, nous nous sommes posé à Persan vers 20h10 juste au coucher du Soleil.

Merci André*

*André Martin est l’ancien président de l’aéroclub du Lys, instructeur passionné, ancien d’Air France, créateur du Rallye des Cigognes, boss du terrain (planeurs) de sainte croix du Verdon.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.